VII - Petits rappels sur le BDSM

Ici, tu trouveras le nécessaire pour bien commencer l’aventure. Il est fortement conseillé de bien lire les informations de cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Le Maitre
Staff
Messages : 127
Inscription : 21 août 2022, 10:25
Contact :

Message par Le Maitre »

LE BDSM, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Ah vaste question que l’on se pose là ! Et au cœur du problème ! Qu'est-ce que le BDSM ? Après tout, nous sommes là pour ça.

BDSM est un acronyme regroupant plusieurs choses :
- B&D : Bondage et Discipline
- D&S : Domination et Soumission
- SM : SadoMasochisme

Il s’agit d’une pratique sexuelle, d’une pratique que beaucoup disent déviante, et qui a été très mise en avant médiatiquement avec les livres qui ont connu un succès incroyable, 50 shades of Grey, par E.L. James et les infortunes de la belle au bois dormant, d'Anne Rice.

Le BDSM repose presque entièrement sur deux notions phares : le consentement et la confiance.

Le BDSM est le délicat mélange entre le fait de s’abandonner physiquement et/ou psychologiquement pour s’épanouir personnellement et/ou sexuellement, et le plus grand respect mutuel et la plus grande confiance. Tout repose sur ces deux piliers.

Il n’y a pas deux relations qui se ressemblent. Chacune est unique, chacune est particulière, car elle se fonde sur l’alchimie entre les deux membres.

Une relation BDSM ne laisse que peu de choses au hasard. En effet, beaucoup de choses sont codifiées, notamment au travers du contrat, stipulant les droits et les devoirs de chacun. Eeeeeeh oui ! Même le maître a des devoirs ! Ne confondez pas BDSM et esclavage. En effet, si la soumise ou le soumis s’abandonne, le maitre ou la maitresse est responsable de ce qui lui arrive pendant la séance. D’où l’importance de la confiance et de la complicité. Au final, qui impose vraiment les règles ? La personne qui fixe les limites ou celle qui joue dans le cadre de ces limites ?
Ne pas MP
ce compte
administratif
mais plutôt
Jayden ou Anton